CEB

Le jeudi 27 juin, les élèves de 6ème primaire de l’entité de Beloeil ont tous reçu leur Certificat d’Etude de Base.

Nos félicitations à tous et bonne route pour la suite de leurs études.

A la ferme de Mr et Mme Vinckier

Comme chaque année, M. et Mme Vinckier ont reçu nos petits élèves de 1ère maternelle dans leur ferme.

Que de découvertes et de sensations !

Encore un grand merci à toute la famille et aux amis qui ont si bien encadré les enfants durant toute la journée. Même le soleil était de la partie !!!!

Plopsa

Voyage scolaire à PLOPSA LAND avec les élèves de Mme Christine, de Mme Bénédicte et Mme Isabelle.

Soyez le premier à commenter »

Fête de l’asperge à la Pommeraie

Visite de la ferme de la Pommeraie par les élèves de Mme Christine et de Mme Bénédicte à l’occasion de la FETE DE L’ASPERGE.

Cliquer sur : Fête scolaire

Château de Waroux et parc animalier de Forestia

Pour illustrer leur projet « Peinture », les élèves de 1ère et 2ème primaires ainsi que les  2ème et 3ème maternelles de Mme Annie ont visité l’exposition sur les Impressionnistes proposée dans le cadre du Château de Waroux.

Ateliers guidés selon l’âge des élèves, approche de l’art, …

Pour terminer cette visite, une promenade au parc animalier de Forestia.

Musée de l’Iguanodon

En visite au Musée de l’Iguanodon de Bernissart avec les élèves de 3ème et 4ème primaires

Croisières éducatives sur l’Escaut

Croisières éducatives sur l’Escaut – L’environnement au fil de l’eau.

Il y a quelque temps, les enseignantes de 5ème et 6ème primaires avaient inscrit leurs élèves à un concours questions/réponses interscolaire sur l’environnement organisé par IPALLE.

A la clé, une croisière éducative, de l’association Cours d’Eau, sur l’Escaut, pour tous les élèves de la classe gagnante.

Moyen très ludique mais néanmoins efficace de connaître tous les moyens de protéger son environnement, de le respecter et d’agir ainsi en citoyen responsable !

Hélas, trop peu d’écoles s’y étaient inscrites et le concours a été annulé !

Pour récompenser les écoles qui s’étaient inscrites, celles-ci ont reçu quand même le cadeau.

Nos élèves ont donc pu bénéficier d’une croisière au départ de Péronne, arrivée à Tournai.

A bord, des animations permettant de mettre en évidence la protection de l’environnement et principalement de l’eau.

Soyez le premier à commenter »

Musée de la vie rurale à Huissignies

Les élèves de 3ème et 4ème primaires au musée de la vie rurale de Huissignies, magnifique témoignage des conditions de la vie paysanne.

Toutes les traces de la vie agricole et artisanale d'antan disparaissent très rapidement. En visitant ce musée, les élèves ont pu se rendre compte des travaux pénibles de la vie rurale ainsi que  différentes facettes de la vie de nos aïeux.

Fête des mères

Chère maman

On dit que la coccinelle

Est un petit porte-bonheur